Réparation de façades fissurées ou abîmées à Caen et ses environs
Vous nous avez confié le ravalement des façades de votre habitation située à Caen ou à proximité ? Les équipes de CGL Isolation commencent par la réparation des façades. Nous bouchons les trous et les fissures de petites dimensions sur les murs extérieurs.

Réparation façade
Pourquoi la réparation des façades est-elle nécessaire ?
Des trous et des microfissures sont visibles sur vos façades ? La réparation des murs extérieurs évite l’aggravation des détériorations.
Demandez un rendez-vous à CGL Isolation. Nos façadiers interviennent à Caen et aux environs. Ils étudient l’état des façades et évaluent l’ampleur des dégâts. Nous planifions les réparations et l’étape suivante de
nettoyage de façade.
Fissures sans gravité
Quelles sont les fissures de façade sans gravité ?
La façade de votre habitation présente des fissures ? Si leur largeur est inférieure à 0,2 cm, il s’agit probablement de craquelures ou de microfissures.
Les craquelures sont des
fissures de l’enduit mural extérieur. Les microfissures de retrait surviennent au niveau des joints. Les microfissures horizontales ou verticales sont plutôt dues à un problème d’humidité.
Fissures mineures
La préparation des fissures mineures avant leur réparation
Nos façadiers repèrent toutes les fissures à traiter. Quand elles sont dues à un décollement de l’enduit, nous sondons la surface pour définir la zone concernée. La fissure est élargie afin de faciliter l’adhérence du produit de comblement.
L’étape suivante consiste à nettoyer et à dépoussiérer la surface, avec une brosse, un petit aspirateur ou une soufflette.
Comblement
Le comblement des trous et fissures des murs extérieurs
Les fissures et les petits trous sont remplis avec du mastic souple sur mur mouillé. Les défauts plus importants sont comblés avec du mortier de rénovation. Nos façadiers le lissent et s’assurent que la réparation est au même niveau que la façade.
Une fois le mur réparé, nous appliquons un
traitement hydrofuge ou de la peinture.